Espace Bien-être - Espace soins et formation à l'Art du Massage
 
 
 Les massages

 
 
Massages
Le massage aux huiles essentielles
 
Massage aux huiles chaudes composé de mouvements fluides et enveloppants, en douceur et en profondeur.
 
Il aborde le corps dans sa globalité et agit sur les plans physique, émotionnel, psychique et énergétique.
 
Il harmonise le corps et l’esprit, dénoue les tensions musculaires, apaise le mental et détend le corps en profondeur.
 
 
Le drainage lymphatique
Le drainage lymphatique
 
Massage doux et rythmé en forme de vague, très agréable à recevoir et pourtant très puissant, il augmente de 2 à 3 fois la vitesse de circulation de la lymphe.
 
Ses effets thérapeutiques sont multiples : il élimine les toxines, résorbe les œdèmes, favorise la circulation sanguine, régularise le système nerveux, stimule les défenses immunitaires, participe à la régénération cellulaire, élimine progressivement la cellulite.
 
 
le shiatsu
Le shiatsu
 
Massage d’origine japonaise, il se reçoit habillé.
Le massage est exercé par des pressions des doigts, des paumes et même parfois des coudes le long des méridiens d’acupuncture.
 
Il permet à l’énergie de circuler librement dans tout le corps, celle-ci va nourrir chaque organe et chaque cellule de notre corps.
 
Il procure paix et bien-être et prévient les maladies.

 
 
 


Les massages ayurvédiques

Le massage ayurvédique est tiré de l'Ayurveda, médecine traditionnelle originaire d'Inde et signifiant « science de la vie ». Pratiquée depuis des millénaires, cette médecine compte parmi les plus anciennes au monde.



Massage Abhyanga

  Le massage Abhyanga est réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L'Ayurvéda, en effet, permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas (Kapha : terre et eau , Pitta :feu et eau et Vata : air et ether).

  il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.
Sur le plan physiologique, aussi, ses vertus sont nombreuses : élimination des toxines, renforcement du système immunitaire, amélioration de la respiration et de la circulation, assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire …

Autant de propriétés qui ne devraient pas faire oublier l’essentiel : ce massage, souvent réalisé à l’aide de produits comestibles - comme de l’huile tiède de sésame, de l'huile de moutarde pour activer le tonus, de ghee (beurre clarifié) sur les pieds - est aussi une invitation au voyage des sens. Un véritable soin détente, tout simplement.



Massage des pieds au bol kansu 
 

Le massage du pied avec le bol et le ghee est très connu dans l’ayurvéda. Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être 

L'équilibre de l'élément Feu
Ce massage a la propriété d'équilibrer AGNI (l'élément Feu de l'AYURVEDA), c'est-à-dire qu'il va diminuer l'excès de feu (caractérisé par une plante du pied qui devient parfois noire au cours du massage), ou augmenter l'énergie de cet élément si elle n'est pas assez puissante. Ainsi le massage du pied au bol KANSU va calmer les personnes colériques, énervées, angoissées mais il sera aussi un puissant réveil pour moteur pour les personnes trop faibles, déprimées, angoissées, en manque d'énergie, qui se sentent paresseuses, .... Grâce à ce massage, les pensées positives reviennent, la vitalité renaît.Le  massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu'il procure sur tout le corps, et particulièrement au niveau du cerveau et du cervelet. En rééquilibrant l'élément Feu dans l'organisme, il a également une action particulièrement bénéfique pour les yeux et est souvent utilisé en Yoga des yeux.

La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles, régularise la circulation des énergies, relaxe le corps tout entier et guérit des insomnies.

Le bol KANSU
Le bol utilisé pour ce massage s'appelle KANSU Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main. Il est constitué d'un alliage de 5 éléments dont le principal est le cuivre. C'est l'alliage particulier de ces cinq métaux qui va lui donner toutes ses vertus.


Bons cadeaux disponibles sur place
  

 
Espace Bien-être
Rue du Millénaire 63 - 6810 Chiny (Province du Luxembourg)
Belgique
++32(0)476/ 27 63 72
 
Il est également possible de recevoir un soin à Bruxelles
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint