Espace Bien-être - Espace soins et formation à l'Art du Massage
 
 
 
Les soins énergétiques
 


Le New Paradigm MDT 13D

Initiée en 1994 par l’Anglais John Armitage, un docteur avant-gardiste en homéopathie, la technique du "New Paradigm Multidimensional Transformation™" s’inscrit dans la continuité et l’évolution de la méthode de soins énergétiques Reiki Usui1.
Au début, John Armitage, alias Hari Das Baba, enseigna ce système à la guérison en 4 degrés, comme dans le système traditionnel de Reiki Usui. La méthode s’appelait alors "Reiki Shamballa" et différents symboles étaient transmis et utilisés. Puis, la technique évolua et fut dénommée "Shamballa Multidimensional Healing", la transmission et l’utilisation des symboles, ainsi que les 4 degrés obligatoires furent supprimés. En août 2012, sur les ailes du changement, "Shamballa MDH" adopta un nouveau nom: "New Paradigm Multidimensional Transformation ™" ou "New Paradigm MDT™" dans sa version abrégée.

Ainsi, le New Paradigm MDT™ permet de canaliser une puissante énergie dont l’essence centrale est l’amour inconditionnel, le non-jugement et la liberté.
Apprendre à entrer dans la conscience de l’Amour, c’est apprendre à être libre. Libre de nous accepter, de nous accueillir et de nous aimer, plutôt que de donner notre pouvoir au rejet, à la peur et au sentiment de séparation.


Quelle est la différence avec le Reiki ?

Le système Reiki fut reconstitué par le docteur et moine bouddhiste japonais Mikao Usui1, à partir d’anciens symboles qu’il découvrit dans des textes sanskrits, qu’il compléta ensuite par des symboles bouddhistes. Pour John Armitage, le Reiki correspond davantage aux besoins de l’humanité des débuts du 20ème siècle. Même si le Reiki reste une merveilleuse énergie d’amour et de guérison, les êtres humains du 21ème siècle sont désormais prêts, selon lui, à recevoir des fréquences plus élevées.

En ce sens, le New Paradigm Multidimensional Transformation™ est l’étape suivante dans l’évolution du Reiki. Ses énergies continuent à évoluer et à s’expanser en même temps que la Terre, leurs fréquences vibratoires augmentent en même temps que celles de la planète.

Pourquoi «multidimensionnel» ?

Pour qu’une guérison soit effective, il faut que le potentiel de transformation opère à tous les niveaux. La philosophie du New Paradigm MDT™ explique que les êtres humains sont généralement inconscients du fait, qu’en réalité, ils sont beaucoup plus que des êtres de troisième dimension. Selon ce système, les êtres humains auraient une présence dans au moins 12 dimensions de réalité. Le New Paradigm MDT™ intègre ces différents niveaux en agissant sur nos différents corps : physique, émotionnel, mental et également plusieurs corps spirituels. Chacun est une vibration plus élevée du précédent, le corps physique étant le plus dense ou la vibration la plus basse. Les déséquilibres dans les corps dont la fréquence vibratoire est plus élevée descendent jusqu’au corps physique, où ils se manifestent sous la forme de dérèglements, dysfonctions et maladies. Les énergies du New Paradigm MDT™ peuvent aider à ramener l’état d’équilibre à tous les niveaux vibratoires, dans tous nos aspects dimensionnels. Et si nous parvenons à libérer certains déséquilibres qui ne sont encore qu’au niveau du corps mental ou émotionnel, nous nous épargnons la douleur et l’inconfort de la maladie physique.

La transformation survient lorsque les différents systèmes énergétiques reviennent à leur état d’équilibre. Toute guérison est une auto-guérison. Une personne peut faciliter la guérison de quelqu’un d’autre en faisant appel à certaines énergies (elle entoure la personne de ces énergies ou les dirige dans son corps), mais seul l’individu concerné peut accepter les énergies et décider de se libérer des vieux schémas comportementaux qui ont créé le déséquilibre en premier lieu. Dans le New Paradigm MDT™, il n’y a pas de "guérisseurs", seulement des "facilitateurs de guérison".

A NOTER : la School of Esoteric Sciences de John Armitage est reconnue par l'Union Européenne grâce à son affiliation à la BCMA (British Complementary Medecine Association). La BCMA est un organisme international qui valide et supervise les thérapies holistiques ainsi que la qualité des formations au sein des écoles qui y sont affiliées, conformément à des codes de déontologie précis.



L'équilibrage énergétique

 
Fruits des travaux de scientifiques russes alliant la spiritualité à la science:
 le Pr V. Goch et le Dr G. Grabavoï.
 
  Nos circuits énergétiques (chakras, méridiens) et nos corps subtils (notre aura) sont souvent « pollués » par des énergies négatives comme nos pensées et ruminations, mais également par nos émotions (stress, peur, colère, anxiété, tristesse..) à un point tel, qu’il est souvent très difficile de s’en débarrasser...
 
Cet équilibrage de notre construction énergétique offre un apaisement immédiat du mental
(pensées et ruminations) et de l’astral (émotions).
 Nos chakras et méridiens sont nettoyés, nous nous sentons plus légers.
 
Il laisse la place à l’expression de notre véritable nature : la Sérénité et la Joie.
 Il ouvre la porte à la Lumière et à l’Amour…





 
 
Espace Bien-être
Rue du Millénaire 63 - 6810 Chiny (Province du Luxembourg)
Belgique
++32(0)476/ 27 63 72

Il est également possible de recevoir un soin à Bruxelles 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint