Espace Bien-être - Espace soins et formation à l'Art du Massage

 
 
 
Dominique  Aelbrecht, praticienne et formatrice depuis 2001
 
 
 
 
Dominique Aelbrecht, praticienne et formatrice en massage et drainage lymphatique
 
 
 
 
Formée en:

 
      Massage à l’huile (Atlantide, Lasne)
 
      Drainage lymphatique (Atlantide, Lasne)
 
       Nettoyage énergétique (d’après les travaux du Pr. V. Goch
 et du Dr. G. Grabavoï, Bxl)

Clair ressenti et bilan énergétique (Ecole Hanka, France)

New Paradigm MDT 13 D ™ (C. Chapelle-Pijcke, Namur)

III° Reiki, méthode Usui (Bruxelles et Ajmer, Inde)
 
       Shiatsu  (C.E.R.T.A ; Centre d’étude et de
       recherche sur les thérapies alternatives, Bxl)
  
        Massages ayurvédiques (Atlantide, Lasne)




Mon parcours
 
Après mes études secondaires, ne sachant trop que faire, ni vers quels choix professionnels m’orienter…Je pars en Inde, le cœur plein de questions sur le sens de la vie et sur ce que je pourrais bien faire ici-bas…

Les 3 premiers mois là-bas ont été problématiques. Le choc est intense et l’adaptation ne se fait pas sans mal...Tout semble heurter nos repères, nos valeurs, notre sens critique…

Tout doucement, j’ai commencé à lâcher mes préjugés, à calmer mon impatience, mes exigences et mes attentes…Et tout doucement l’Inde a commencé à m’apparaître : belle et puissante, généreuse et implacable, avec amour et sans pitié dans chaque regard, dans chaque rencontre….

Au total, j’y suis restée 15 mois, je l’ai parcourue du sud au nord et de l’est à l’ouest. J’ai résidé dans de nombreux ashrams, rencontré des sages et des moins sages…J’ai fait du yoga, de la méditation, du karma yoga, j’ai chanté des mantras…Mais mon enseignante a été l’Inde elle- même, à travers la vie elle-même et au contact de son peuple et plus précisément des plus pauvres et des moins éduqués d’entre-eux …Ceux qui n’ont rien et qui vous donnent tout ! Les sourires timides et les rires des femmes, leur authenticité, leur spontanéité et leur générosité m’ont laissée k.o !

Bref, je serais bien restée là-bas, mais le challenge est ici et une salmonellose m’a aidée à rentrer.

La réadaptation à la Belgique fut encore plus difficile et le moment du choix d’orientation venu, je me fais la promesse d’avoir une vie passionnante et de faire tout ce qui m’intéresse…



Mon parcours professionnel

A mon retour, je démarre une formation d’éducatrice spécialisée en cours du soir et une formation de comédienne à l’école internationale de théâtre Lassaad à Bruxelles, en cours du jour. Je mène les deux de front et j’ai la chance d’être engagée comme éducatrice, sur mon lieu de stage dans un centre pour personnes sourdes et malentendantes à Bruxelles.

Ensuite une pièce de théâtre « la femme du boulanger » de M. Pagnol avec la Cie Lassaad et un spectacle de clown de théâtre « scènes à la gare » de Karl Valentin avec la Cie « Accident » au festival international des arts de la scène de Chassepierre.
 
Je découvre le Shiatsu, le Reiki et les effets bienfaisant du massage et j’entame une longue série de formations qui ne s’arrêtera finalement jamais….


Je travaille ensuite pendant 9 ans pour la compagnie aérienne « Virgin Express », ce qui me permet de faire de nombreux voyages et de retourner en Inde.

Depuis 2002, je réside à Chiny, en Gaume - séduite par la beauté de la vallée de la Semois - et j’y propose des stages de formation en groupe ainsi que des cours ou des soins en individuel.
Parallèlement, je me forme à l’écoute active, à la communication non-violente et au snoezelen (technique d’accompagnement sensoriel) et je propose des ateliers dans différentes institutions et associations en Province du Luxembourg avec des enfants, des jeunes et des adultes.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager tout ce que j’ai reçu. Je pense que chacun d’entre nous a un haut potentiel vibratoire qu’il ne tient qu’à lui de développer pour avoir une vie plus sereine et un impact stimulant et apaisant sur son environnement


                                                 
Mes projets
Des études de naturopathie sont en cours et je me réjouis de commencer bientôt une formation en massage sonore avec des bols tibétains, parce que les belles vibrations ça fait trop du bien ! Par la suite j’aimerais proposer cette expérience à tous ceux que ça intéresse ainsi qu’à des personnes malentendantes.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être bientôt ...

 
      
 
 
Espace Bien-être
Rue du Millénaire 63 - 6810 Chiny (Province du Luxembourg)
Belgique
++32(0)476/ 27 63 72


 

 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint