Espace Bien-être

Un moment hors du temps...

Les massages

Massage relaxant aux H.E

Massage aux huiles chaudes composé de mouvements fluides et enveloppants, en douceur et en profondeur.
 
Il aborde le corps dans sa globalité et agit sur les plans physique, émotionnel, psychique et énergétique.
 
Il harmonise le corps et l’esprit, dénoue les tensions musculaires, apaise le mental et détend le corps en profondeur.

Massages ayurvédiques

Le massage ayurvédique est tiré de l'Ayurveda, médecine traditionnelle originaire d'Inde et signifiant « science de la vie ».

Massage Abhyanga
Le massage Abhyanga est réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L'Ayurvéda, en effet, permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas (Kapha : terre et eau , Pitta :feu et eau et Vata : air et ether).
Il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions.. Sur le plan physiologique, aussi, ses vertus sont nombreuses : élimination des toxines, renforcement du système immunitaire et renforcement du tonus musculaire …Autant de propriétés qui ne devraient pas faire oublier l’essentiel : ce massage à l’huile tiède de sésame est aussi une invitation au voyage des sens. Un véritable soin détente..

Massage des pieds au bol kansu
Le massage du pied avec le bol et le ghee est très connu dans l’ayurvéda. Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être

Drainage lymphatique

 
Massage doux et rythmé en forme de vague, très agréable à recevoir et pourtant très puissant, il augmente de 2 à 3 fois la vitesse de circulation de la lymphe.
 
Ses effets thérapeutiques sont multiples : il élimine les toxines, résorbe les œdèmes, favorise la circulation sanguine, régularise le système nerveux, stimule les défenses immunitaires, participe à la régénération cellulaire, élimine progressivement la cellulite.