ESPACE BIEN-ETRE
Un moment hors du temps…
LE DIENCHAN
Le Dien chan est une méthode de multi-réflexologie faciale d’origine vietnamienne inventée au début des années 1980 par le Professeur Bùi Quốc Châu à Hô-Chi-Minh- Ville, Vietnam.
Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique. C’est une technique d’observation et de traitement du visage qui utilise le système nerveux, comme moyen de communication avec les autres parties du corps.
La technique du Dien Chan consiste à stimuler des points réflexes sur le visage ou le corps, générant un phénomène d’autorégulation de l’organisme. Elle se pratique sans aiguilles avec outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau.
Le Dien chan est une médecine douce et naturelle, d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels. Cette méthode est très efficace pour prévenir et lutter contre les douleurs et les maladies.
Dans cette approche comme toutes les médecines orientales, on considère que l’on ne peut avoir mal ou tomber malade que lorsque l’énergie est bloquée, insuffisante ou en excès.
Il s’agit alors de rétablir la bonne circulation de l’énergie en levant le blocage et en stimulant le flux d’énergie. Ce que la réflexologie faciale permet de faire rapidement n’importe où et très efficacement.
Mise en garde
Le Dien chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin.
C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique et qui vient en complément de la médecine conventionnelle, mais ne peut en aucun cas s’y subsister.
La méthode a été reconnue par l’academie de médecine traditionnelle chinois de Pékin, comme une thérapie orientale dont les résultats sont les plus rapides, connus à ce jour.